Ministère du développement et de la coordination de l’action gouvernementale : Un atelier de dissémination du rapport de la méta-évaluation des politiques publiques du Bénin a eu lieu ce mardi à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou

Exif_JPEG_420

A L’hôtel Golden Tulip de Cotonou a eu lieu ce mardi, un atelier de dissémination de la méta-évaluation des évaluations de politiques publiques de 2007 à 2019. Au cours de cet atelier qui a duré toute la journée de ce mardi 21 mars 2023, les participants venus de plusieurs villes du Bénin et constitués de députés, agents des ministères, mairies, institutions du Bénin et autres ont été également informés et formés sur le processus de la commande d’évaluation au Bénin.

Cette activité, initiée par le ministère du développement et de la coordination de l’action gouvernementale avec l’appui financier de CLEAR Afrique Francophone s’est déroulée notamment en trois étapes à savoir : celle des allocutions, des communications et l’étape des débats. Après le mot de bienvenu du Directeur général de l’évaluation et de l’observatoire du changement social suivi du discours du représentant du coordonnateur de CLEAR Afrique Francophone, c’est le directeur du cabinet du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané qui a procédé au lancement des activités.

Cet atelier initié par le ministère du développement va permettre « d’apprécier la qualité des processus évaluatifs entrepris à ce jour et d’identifier les pistes pour leurs améliorations. Au total, 46 rapports d’évaluation de politique ont été examinés et analysés », a laissé entendre le directeur de cabinet Alastaire ALINSATO dans son discours inaugural.

Plusieurs activités ont marqué l’atelier de ce mardi à savoir : la présentation des résultats de la Méta-évaluation, présentation des différentes étapes pour une commande d’évaluation de politique publiques, la formation sur l’élaboration des TDR d’évaluation, les travaux de groupe et la restitution des travaux de groupe.

Exif_JPEG_420

« A l’issu de cet atelier technique et scientifique, les commandes et la réalisation des évaluations se feront désormais conformément aux normes et standards définis dans le guide méthodologique national d’évaluation afin de produire des résultats donnés et informations utiles à la prise de décisions publiques dans notre pays », a mentionné le directeur de cabinet, représentant le ministre Abdoulaye Bio Tchané dans son discours.

Ghislain Dossa Kakpo

260

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 29 =