1er dialogue mondial sur la jeunesse : Les activités clôturées ce vendredi au palais des congrès de Cotonou

Les activités du premier dialogue mondial sur la jeunesse initié dans le cadre des 30 ans de la mise en œuvre du programme d’action de la conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) ont pris fin ce vendredi 05 avril 2024 à la salle rouge du palais des congrès de Cotonou. Des doléances ont été formulées par les jeunes venus de plusieurs pays du monde pour une nouvelle vision du développement.

C’est le directeur adjoint du cabinet du ministre d’État chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale qui a procédé à la clôture des assises qui ont duré 05 jours. La cérémonie de clôture est marquée par deux discours officiels à savoir : celui de la directrice exécutive de l’ UNFPA et celui du directeur adjoint de cabinet Amadou Yacoubou. Le représentant du ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané était porteur d’un message d’espoir pour tous les participants et pour tous les jeunes du monde entier.

Durant toute la période qu’a duré les assises, les échanges ont porté entre autres sur les questions liées à la santé sexuelle et reproductive des jeunes, la question de l’emploi, l’éducation, l’entrepreneuriat et surtout l’innovation dans un monde en plein essor technologique.

«Vous avez le courage de l’innovation et je reste convaincu que ce premier dialogue va renforcer la confiance en vous même, le patriotisme, l’espérance et la foi que nous pouvons y arriver avec l’exigence, la volonté et l’engagement», a laissé entendre le DAC du ministre d’État.

Le représentant du ministre a aussi fait savoir que le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané rassure les participants qu’il portera les différentes conclusions et doléances issues du dialogue à la 57è commission de la population et du développement qui aura bientôt lieu à New-York.

Le premier dialogue mondial sur la jeunesse, faut-il le rappeler est une co-organisation du Bénin, et de L’UNFPA en collaboration avec les Pays-Bas et le Danemark.

Ghislain Dossa Kakpo

184

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 24 =