Vodun Days : La présence et la visibilité du panthéon vodun de la région septentrionale du Bénin et d’Outre-Atlantique renforcées cette année

A la maison du tourisme, de la culture et des arts de Ouidah, le ministre du tourisme, de la culture et des arts Jean-Michel Abimbola entouré de plusieurs directeurs techniques du ministère a dévoilé lundi 23 décembre 2024, le programme de la première édition du festival Vodun Days. Un évènement culturel qui, cette année annonce plusieurs innovations par rapport à l’édition zéro qui a eu lieu l’année 2024 dans la même ville.

Ouidah, la ville mémoire et historique du Bénin, de nouveau carrefour mondial de la promotion des arts, culture et de la spiritualité vodun. Lors de la conférence de presse publique lundi 23 décembre, la programme officiel de cette année a été rendu public et s’annonce très ambitieuse. Entre autres particularité de cette édition, « La présence et la visibilité du panthéon vodun de la région septentrionale du Bénin et d’Outre-Atlantique seront bien renforcées », a souligné le ministre Jean-Michel Abimbola.

Ainsi, les patrimoines ancestraux des départements du Borgou, Alibori, de l’Atacora , de la Donga , du Haïti et du Brésil seront également révélés au monde à travers cet évènement culturel majeur.

Aussi, précisera-t-il que l’édition 2025 offrira en majorité des opportunités à plusieurs artistes nationaux de se produire sur les géants concerts prévus les 09 et 10 janviers 2025 à la plage de Ouidah. Au nombre de ceux-ci figurent Richard Flash, Sessimè, Alekpéhanhoun, Gbèzé, Bobo wê, Axel Méryl, Ghix et X-Time, Seidou Barassounon , Faty, Sagbohan Danialou, répartis sur les deux jours.

En ce qui concerne les artistes internationaux, le groupe Toofan du Togo, Le groupe de musique traditionnelle Bahia du Brésil, et le groupe légendaire « Kassav » de la Guadeloupe seront également de la partie.

Les Vodun days se déroulent les 09, 10 et 11 janvier 2025 à Ouidah et seront également marqués par des manifestations dans les places Vodun de Ouidah, les célébrations au cœur de l’arène Vodun et la grande cérémonie Vodun.

Ghislain Dossa Kakpo

171

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =