Rubrique 7 jours dans les communes : La mairie de Pobè à l’honneur pour ce premier numéro

Simon Adébayo Dinan, maire de la commune de Pobè

Le Premier numéro de la rubrique 7 jours dans les communes fait pour son premier numéro un tour dans la commune de Pobè. Une ville du Bénin située dans le département du Plateau. Dans cette commune dirigée depuis peu par le tout nouveau maire Simon Adébayo Dinan, plusieurs actions ont été menées  courant cette semaine du 20 au 26 Juillet 2020. La toute nouvelle rubrique qui a pour but de revenir sur certaines de ces différentes activités place en premier lieu, l’échange du maire Adébayo avec les élus locaux et autres responsables religieux de la commune sur comment amplifier les sensibilisations sur les gestes barrières à adopter pour lutter contre la covid-19.

Ainsi, le 20 juillet dernier, le maire Simon Adébayo Dinan entouré entre autre  du président de la commission santé, ses deux adjoints, le commissaire de police et les chefs arrondissements ont sensibilisé notamment les responsables religieux et chefs quartiers  sur les ravages que cause le mal et surtout les mesures en vigueur toujours prônées par le gouvernement pour contrer le mal. Occasion pour l’autorité de rappeler et d’insister surtout sur le lavage régulier des mains, le port obligatoire de masque de protection en tout lieu, le respect de la distanciation sociale et autres. Cette séance que les élus locaux et responsables religieux ont tous jugé utile a permis une fois encore au maire de jouer sa partition pour contrer ce mal sur son territoire. Ces derniers qui à leur tour sensibiliseront d’une part les fidèles et d’autre part les populations des quartiers de la commune.

Outre cet échange, le maire de la commune Simon Adébayo Dinan s’est montré également à l’écoute du personnel. Et pour cause, il a eu une rencontre d’échange avec le personnel de la mairie. Les débats ont porté sur la question de l’amélioration des conditions de vies et de travail dudit personnel. La séance qui a eu lieu avec le bureau du syndicat des travailleurs de la mairie a permis à l’autorité de s’enquérir des difficultés que rencontre le personnel pour mener à bon port l’exercice de sa mission. Ainsi, la dotation du personnel en matériels roulants, L’insuffisance des matériels de travail, le dossier de reclassement et d’avancement des agents, les formations et le renforcement des capacités du personnel sont entre autres doléances écoutées par l’édile de la ville qui a promis apporter une solution à ces préoccupations et de façon progressive. Il n’a pas manqué de remercier au terme des échanges fructueux, le syndicat pour le travail très important qu’il joue pour vivifier encore plus la mairie de Pobè.

La rubrique 7 jours dans les communes clôture les activités du maire en faisant un retour sur le message de l’autorité à l’endroit des candidats qui ont passé cette semaine, l’examen du baccalauréat session de juillet 2020. Simon Adébayo Dinan a non seulement dopé le moral aux candidats mais il a aussi et surtout félicité le gouvernement pour avoir tenu un pari : Celui d’organiser les examens de fin d’année malgré la covid-19 et ce, dans le respect strict des gestes barrières contre la pandémie. Patrice Talon a ainsi sauvé l’année scolaire au Bénin et le maire Adébayo s’en réjouit. Merci de nous avoir suivi et à dimanche prochain dans une autre commune.

Ghislain DOSSA KAKPO.

365

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 23 =