Promotion des sports à Adjarra : Germain Wanvoegbè veut révéler la jeunesse de la cité des tambours

(Les recommandations de la récente session ordinaire déjà en marche)

Le développement du sport dans la commune d’Adjarra est l’une des grandes promesses que le maire Germain Wanvoègbè a faite à la jeunesse. Et le voilà déjà en pleine action sans perdre de temps. A peine élu, il s’est mis au travail vu la grandeur des tâches qui l’attendent. Le jeune et dynamique maire en étroite collaboration avec son conseil communal a déjà diagnostiqué les réels défis de la commune parmi lesquels figurent le développement des sports notamment celui du football. La première autorité de la ville a déjà entrepris des démarches nécessaires pour la concrétisation de ce rêve qui lui est si cher et qu’il n’a cessé de rappeler lors de la dernière session ordinaire au titre de l’année en cours.

Ce vendredi 17 juillet 2020, Germain Wanvoegbè accompagné de ses deux adjoints a été reçu en audience par le ministre des sports Oswald Homeky. Cette démarche qui s’inscrit dans le but de joindre la l’acte à la parole a permis à l’autorité de discuter des questions du développement des sports avec le patron national de la discipline.

Après avoir posé les problèmes qui minent l’essor des sports dans ladite commune, lesquels se résument en deux points essentiels : L’absence d’une équipe communale de football et d’un stade digne du nom, la délégation du maire a d’abord reçu de la part du ministre les félicitations et encouragements pour son dynamisme avant d’être rassurée sur ses differentes préoccupations.

Selon Oswald Homeky , la construction du stade omnisport à Adjarra est déjà un acquis. Pour le reste, le ministre a promis également s’impliquer personnellement pour sortir ensemble avec le conseil communal d’Adjarra , la commune de sa léthargie en ce qui concerne les sports. Ce dernier a aussi exhorté le maire à réactiver la construction de l’équipe communale de football et voir aussi dans quelle mesure activer les autres disciplines sportives conformément à la vision du chef de l’État qui prône aussi dans son programme d’action du gouvernement , le développement du sport.

Un satisfecit total pour le maire et ses adjoints qui sont en train de tenir ainsi et progressivement leur promesse de faire revivre les sports dans cette commune condamnée désormais au réel développement.

Ghislain DOSSA KAKPO

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 17 =