Promotion de l’excellence en milieux scolaires : L’Ong “La joie d’enfants” reconnait les mérites des meilleurs écoliers au Cep 2020 dans l’Ouémé

L’année scolaire 2019 -2020 a été l’une des plus difficiles à sauver pour les acteurs du système éducatif puisque, marqué par la pandémie du coronavirus. Malgré cela, et autorités en charge du système éducatif et apprenants ont mis les bouchées doubles pour se sacrifier afin que l’année soit sauvée et validée. Mieux, les résultats ont été satisfaisants sur tous les plans. Fort de ce constant et surtout de cette prouesse qui ne doivent pas passer sous silence, l’Ong “La joie d’enfants” a honoré et distingué non seulement les trois premiers écoliers de toutes les circonscriptions scolaires de l’Ouémé mais aussi tous les acteurs qui ont œuvrer pour que ces résultats soient effectifs dans ledit département.

Après l’étape du département du plateau, c’était le tour du département de l’Ouéme ce samedi 19 septembre 2020 d’accueillir les responsables de l’Ong la joie d’enfant. Ces derniers avec à leur tête le président Dénankpo Honoré ont récompensé à travers une cérémonie officielle, 30 meilleurs écoliers au Cep 2020 et plus précisément les trois meilleurs de chaque circonscription scolaire. A l’occasion de ladite cérémonie, plusieurs autres personnalités ont aussi été distinguées dont les conseillers pédagogiques (CP), les CRP,  le C/SEC, quelques parents d’élèves , le DDEMP, le ministre de l’enseignement maternelle et primaire ainsi que le Président de la République, ceci à travers des médailles et des lettres de félicitation pour les services rendus.

Pour le président de l’Ong “la joie d’enfants”, cette initiative a pour but non seulement de distinguer les meilleurs et autres acteurs du système éducatif, mais elle permet aussi d’encourager et d’inciter leurs prédécesseurs à mieux faire ou plus que les récompensés. Ce projet de promotion de l’excellence en milieux scolaire va s’étendre encore dans les autres départements du Bénin et notamment dans le septentrion précise le président Dénankpo Honoré. C’est pourquoi ce dernier a profité de l’occasion pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés pouvant soutenir l’initiative de leur venir en aide pour la concrétisation du projet.

A rappeler que l’Ong “la joie d’enfants” est une Ong à but non lucratif intervenant dans plusieurs domaines dont : L’épanouissement des enfants, lutte contre le travail des enfants, la scolarisation des enfants démunis, la formation des déscolarisés et autres.

Ghislain DOSSA KAKPO

364

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 ⁄ 6 =