Porto-Novo : Les occupants illégaux sommés de libérer les espaces publics avant le 31 mars
La mairie de Porto-Novo durcit le ton contre l’occupation illégale des espaces publics. Dans un communiqué officiel, le maire de la ville dénonce la recolonisation progressive des trottoirs, terre-pleins centraux et même de certaines voies publiques, une situation contraire à la réglementation en vigueur en République du Bénin.

La mairie de Porto-Novo annonce des répressions contre les occupants illégaux des espaces publics. Face à cette recrudescence, les contrevenants sont sommés de libérer les espaces concernés avant le 31 mars 2025. Passé ce délai, la Direction des services techniques de la mairie procédera au dégagement systématique des lieux afin de garantir le respect de la loi, précise le communiqué.
Le maire rappelle également aux propriétaires de chantiers de construction que les devantures des maisons font partie du domaine public et ne doivent en aucun cas être occupées. Cette pratique, selon lui, entrave la circulation des personnes et des biens et met en péril la durabilité des infrastructures réalisées dans le cadre du Programme d’Action du Gouvernement (PAG).

Pour assurer l’application stricte de cette mesure, la Police républicaine, la Direction des services techniques de la mairie et les chefs d’arrondissement sont instruits à cet effet.