Installation de la coordination de CNCV-RACINE Grand popo : Le premier responsable du Synamitraab apprécie l’événement et invite toute la communauté vodoun du Bénin à rester souder derrière le chef de l’État Patrice Talon


Le dimanche 22 novembre 2020 s’est déroulée à Grand Popo, la cérémonie d’installation de la coordination communale de CNCV-RACINE ; Communauté Nationale du Culte Vodoun du Bénin – Racine. Placée sous la supervision générale de sa majesté Folly Awon roi d’Agoué, cette initiative a connu également la présence du premier responsable national du Synamitraab , Syndicat national des médecins intellectuels traditionnels et assimilés du Bénin. 


Dans son message, le vénérable Alphonse Dansou Gazozo puisque c’est de lui qu’il s’agit a d’abord apprécié l’événement à sa juste valeur. Selon les propos du haut dignitaire, cette initiative ne fera que faire enraciner la religion endogène et par conséquent participer à la promotion des valeurs endogènes sur toute l’étendue du territoire national.
Aussi c’était également une bonne occasion pour le vénérable Alphonse Dansou Gazozo de lancer un appel à toute la communauté vodoun du Bénin. Puisque le moment s’y prête bien et colle avec la tournée du chef de l’État, le président du Synamitraab a invité tous les traditionalistes notamment ceux des départements du Mono Couffo à réserver un accueille chaleureux au président Patrice Talon dans le cadre de sa tournée.

«Chers participants, pour sa reconnaissance à notre chefferie traditionnelle, à notre culture et tradition dans la constitution béninoise, j’exhorte toutes les associations de vodoun et assimilées de sortir massivement pour accueillir notre cher Président Patrice TALON pour qu’il puisse accepter briguer le second mandat à partir de 2021»  a laissé entendre vénérable Dansou A. Gazozo pour qui, la réélection du président Talon n’est qu’une question d’heure.

Ghislain DOSSA KAKPO

490

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 24 =