CEP 2020 / Commune de Sakété : Les conseils du maire Nestor Idohou aux candidats

Le maire de la commune de Sakété Nestor Idohou est bien soucieux de l’avenir et surtout de la réussite des candidats au CEP 2020 de sa commune notamment.

A quelques heures du démarrage de ce premier examen scolaire, l’édile de la ville de Sakété prodigue quelques conseils aux enfants, avenir de demain. C’est à travers un message qu’il délivre aussi bien à leur endroit qu’à leur parents. Lisez plutôt :

Loris S. Mahouton

Chers amis candidats à l’examen du CEP session de juillet 2020, à partir de ce lundi et ce pendant 72 heures vous êtes appelés à la restitution des notions acquises au cours de la première étape de votre cursus scolaire. Le Certificat d’Etudes Primaires (CEP) est certes un examen et un examen est juste un léger changement des conditions de travail de classe. Soyez donc confiants, car nous sommes persuadés que les épreuves seront à votre protée. Faites donc preuves de sagesse pendant ces jours de compositions en donnant le meilleur de vous-même afin de constituer une relève de qualité pour la nation en général et pour la commune de Sakété en particulier. C’est notre rêve.


A vous les parents, nous voudrions vous inviter à une grande responsabilité en cette période de crise mondiale sanitaire. Vous devez aider et rappeler les candidats à l’observance des gestes barrières pour le bon déroulement de l’examen. A cela s’ajoute les rôles traditionnels que vous connaissez déjà. Il s’agit de permettre au candidat de dormir tôt sous moustiquaire imprégnée, veiller à son alimentation, l’aider à ranger ses pièces d’identité, stylos, vrai dessinateur, crayons dans son Sac, l’accompagner au centre de composition et s’assurer qu’il est assis à sa place et si possible prendre des mesures pour le protéger en cas de pluie en cours de chemin.


A tous les acteurs de l’école impliqués dans l’organisation pratique de cet examen, c’est le moment de vous remercier pour les efforts consentis. Aux surveillants de bien jouer leur rôle selon les prescriptions des autorités. C’est à ce seul prix que nous allons nous féliciter très prochainement de la bonne organisation des examens sur notre territoire.
Bonne composition aux candidats
Bonne Chance à tous
Que le père Céleste vous accompagne
Amen!


Monsieur IDOHOU Nestor, Maire de la Commune de Sakété.

361

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 20 =