Gala de distinction ce 28 novembre à MB hôtel de Porto-Novo : Plus de 30 organisations de jeunes encouragées pour leurs œuvres de développement dans l’Ouémé

(Le directeur départemental des sports et de la jeunesse Félicien Hounkanrin fier de l’engagement des jeunes , leur a prodigué de sages conseils)

35 organisations de la société civile composées entre autre d’ONGs , Associations et autres regroupements de jeunes actifs ont été distingués samedi 28 novembre à MB hôtel de Porto-Novo. Initiée par le collectif des OSCs de l’Ouémé, cette activité qui s’inscrit également dans le cadre du festival de solidarité a permis de mettre également un coup de projecteur sur les différentes activités que mènent ou qu’ont mené ces organisations au cours de l’année 2020 qui s’achève.

Outre ces distinctions reçues  dont l’objectif est d’encourager ces jeunes actifs  de l’Ouémé dans leur activités impactantes , les lauréats ont aussi été nourris  des conseils des différentes personnalités politico-administratives  présentes. C’est le cas de Félicien Hounkanrin qui, ce jour portait une double casquette au milieu de cette jeunesse représentative. Directeur départemental Ouémé des sports et de la jeunesse et parrain de l’événement, l’homme a d’abord justifié ce pourquoi il a accepté parrainer un tel événement important avant de prodiguer de sages conseils à la jeunesse.
Pour l’autorité, sa présence à cet événement se justifie par plusieurs raisons. C’est d’abord une obligation pour lui de soutenir ceux qui bougent afin qu’ils aient la force et le courage d’avancer et de continuer davantage. Aussi, cette jeunesse a prit conscience qu’elle doit inspirer confiance des aînés a-t-il remarqué. L’engagement de cette jeunesse à relever les défis sont également entre autres raisons qui ont motivé le directeur à parrainer cette initiative.
C’est pourquoi il va inviter les lauréats à toujours maintenir le flambeau. «Foncez  davantage mais ne descendez pas» a laissé entendre Félicien Hounkanrin. C’est facile de mériter une distinction mais c’est difficile de conserver et de ne pas descendre va-t-il poursuivre avant d’inviter cette jeunesse à toujours être fier de ses potentialités.

A préciser que cette gala de distinction a connu également la présence du maire de la commune des Aguégués, le secrétaire général de la mairie d’Avrankou , la secrétaire générale adjointe de la mairie de Porto-Novo et aussi la cheffe du deuxième arrondissement de Porto-Novo  choisie également pour être la marraine de la soirée de gala.

Ghislain DOSSA KAKPO

657

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =