Lutte contre covid-19 à Adjarra: Des dispositifs de lavage des mains distribués dans plusieurs structures

(Les donateurs  dont la Femme Leader Mariam Chitou remerciés pour ce geste salvateur)

Le coronavirus est toujours une réalité au Bénin. Dans chaque ville, les engagements de tous les acteurs de la société se font sentir pour lutter contre cette pandémie. Prenant conscience de la gravité de la situation, des ONGs ,associations et acteurs de la société civile conjuguent leurs efforts au quotidien pour barrer la voie à la propagation de ce virus dangereux.

C’est le cas de la commune d’Adjarra et plus précisément de l’arrondissement de Mèdédjonou où des dispositifs de lavage des mains à l’eau et au savon;  au total 10 sont distribués ce lundi 08 juin dans plusieurs structures. Une initiative des femmes leaders de la commune participantes au programme RECAFEM 4 en collaboration avec le consortium Rifonga wanep, Care Bénin-Togo avec l’appui financier de la coopération suisse.

Une dizaine de centres ont bénéficié de ces kits à savoir : Bibliothèque solidaire de Mèdédjonou, Centre des arts et métiers de Mèdédjonou, CEG Mèdédjonou, CEG Sèmè  Tchakou, Centre de santé de Sèmè  Tchakou, EPP Alladako , EPP Djavi, Marché Dègoéto et le centre des enfants malentendants de Honvié.

Les bénéficiaires très émus n’ont pas su contenir leurs émotions face a ce geste qui vient combler leurs attentes. Pour eux, ces femmes leaders viennent ainsi de participer aussi et de façon notable à la régression et à la lute contre ce virus. Ce geste vient à point nommé car il leur apporte satisfaction et vient combler un besoin latent.

Ghislain DOSSA KAKPO

314

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 4 =