Fête du personnel de la RVV :Pari gagné pour le comité d’organisation.
«Après l’effort,c’est le réconfort» . C’est fort de ce dicton populaire que les journalistes , animateurs , techniciens et autres agents de la radio La Voix de la Vallée se sont donnés rendez-vous ce samedi . Il s’agit de la fête du personnel, édition 2022 . C’était l’occasion pour le comité d’organisation présidé par Edmond HOUESSIKINDE de distingués certains aînés agents de même que les responsables pour les loyaux services qu’ils ont rendus et continuent de rendre à la radio pour son épanouissement.
Hors micro , tables de mixage et autres matériels de travail , le personnel s’est offert ce samedi 05 mars 2022 un moment de réjouissances . Déjà à partir de 14h . Le décor de la bâche érigée sur l’esplanade intérieure de la radio donnait l’impression d’un jour de la fête . À 14 h 30 , les premiers occupants des chaises alignées sous la bâche prennent siège. S’en est suivie quelques instants plus tard la prière du coordonnateur de la radio Raphaël BONOU. Ceci, après une minute de silence en mémoire des personnes ayant servi au niveau de l’organe mais qui ne sont plus de ce monde. Dans son mot de bienvenu à l’endroit des participants , Edmond HOUESSIKINDE , président du comité d’organisation à salué l’assistance avant d’adresser ses chaleureux remerciements à tous ceux et à toutes celles qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la tenue effective de la fête. En sa qualité de délégué du personnel , Léonard ASSOGBA , superviseur général du comité d’organisation, a d’abord dans son allocution fait part de ses sentiments de joie de voir concrétiser ce vœu des agents de la radio de partager ce moment festif avec les responsables.<< C’est un moment qui ne nous arrive pas tous les jours compte tenu des exigences de notre profession. C’est le lieu de remercié tous ceux qui ont œuvré pour l’organisation de la fête ce jour particulièrement nos responsables pour leur apport significatif….Au delà de son caractère festif, ce moment se veut être une occasion pour nous de faire une rétrospection sur les actions que chacun mène pour la bonne marche de la maison >> a-t-il indiqué. Il s’est ensuite montré reconnaissant envers le staff dirigeant pour les efforts consentis afin d’offrir de bonnes conditions de travail aux agents. << Au nom de tout le personnel de la radio et en mon nom propre, je voudrais témoigner ma gratitude aux membres de l’administration de la radio notamment le directeur et le coordonnateur pour les sacrifices consentis afin de rendre un temps soit peu heureux les pères et mères de famille dont ils ont la charge>> reconnaît- il . Pour finir, il a fait quelques doléances à l’administration de la radio pour l’épanouissement de la maison. Tout en félicitant le comité d’organisation pour l’effectivité de ce moment festif, le Directeur de la radio Richard FASSINOU se dit toujours prêt à accompagner le personnel pour porter haut l’étandard de la vallée de l’Ouémé en et celui du Bénin en général à travers la radio.
Des distinctions….
Le plat de résistance de ce moment de réjouissances est la distinction de certains agents aînés ainsi que des responsables de la radio pour les dignes et loyaux services qu’ils ont rendus et continuent de rendre pour l’épanouissement de l’organe. Ils sont au total 7 personnes à recevoir des tableaux de mérites . Très émus du geste , les récipiendaires se sont confondus en remerciements à profit des membres du comité d’organisation de la fête tout en promettant de continuer à toujours marquer positivement la radio à travers leurs actes.<< C’est un message fort que vous nous lancer à travers cette distinction . Nous avons saisi le message et vous promettons de ne pas déloger à la tradition>> dixit Didier AHOUANDJINOU, chef du service des programmes de la radio la voix de la vallée, l’un des récipiendaires. Même sentiment de joie et de reconnaissance de la part de Mathias ADINANON , rédacteur en chef émérite et Mariette HOUNNOUVI , épouse Karena l’ex- responsable des relations publiques de la radio qui ont promis de toujours apporter autant que fait se peut leur expertise pour l’éclosion de l’organe. La fête a été agrémentée par des réjouissances meublées de Chants et danses .
Source : Gaskiyani Info
740