Fête de la musique édition 2022 au Bénin : Cotonou et Parakou privilégiées par le gouvernement ; la ville de Porto-Novo laissée à son propre sort

La fête de la musique, célébrée chaque 21 juin sera commémorée cette année à travers un programme concocté par le gouvernement par le biais du ministère du tourisme, de la culture et des arts. Seulement deux villes sont choisies au Bénin pour abriter les manifestations officielles. Il s’agit de Cotonou et de Parakou. Pendant ce temps, la capitale du Bénin, Porto-Novo est laissée-pour-compte.

La musique va résonner ces week-ends (25 et 26 juin 2022) à Cotonou et Parakou. Ce sera à l’occasion de la fête de la musique édition 2022. Organisée par le gouvernement du Bénin à travers le ministère de la culture, cette fête permettra aux passionnés de la musique de se distraire avec leurs artistes préférés. Cette année, la capitale du Bénin, Porto-Novo est encore laissée-pour-compte comme l’année 2021 où seule la ville de Cotonou avait abrité les manifestations officielles.

Deux géants spectacles sont ainsi prévus pour vivre de vives émotions musicales. Le premier spectacle aura lieu à Cotonou le Samedi 25 juin 2022, à la Salle Rouge du Palais des Congrès avec comme artiste invités : Amy mako, Ernest sika, Ayodele, Johny sourou, Kalamoulai, Rico’s campos, Vi phint, Bobo we, Manzor, Crisba, Gopal das, Fanny senan, Kupan, Pidy symph, Miss espoir, Don metok, Oluwa kemy, Belmond Z, Faty, Togbe yeton, Dibi dobo, Sessime, Blazz et Vano baby.

Par ailleurs, le deuxième spectacle aura lieu dans le septentrion et plus précisément à Parakou le Dimanche 26 juin 2022 sur la Place TABERA. Plusieurs autres artistes sont invités à savoir : Alle’stones brass band, N’dani gani, Koudy, Red x 400, Fifame, Tonnerre x, Bi mari, Maff affo, Awilo de boukoumbe, Ya salam, Kardinal ricky et Blizzi, First king, T gang, Semevo orisha, Rama yari, Siba franco junior, Barasounon, Adjima, Wilf enigma.

A ces différents spectacles, l’entrée est libre et gratuite sur présentation d’une carte d’invitation. Ces cartons d’invitation peuvent être retirés au palais des congrès de Cotonou ou à la Direction des Relations Publiques de l’ORTB.

Ghislain Dossa Kakpo

58

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 − 9 =