Vodun Days 2025 : Ouidah s’active pour un événement culturel d’envergure

Le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Michel Abimbola, accompagné des responsables des agences Bénin Tourisme, ADAC, ANPT et des membres du Comité des Rites Vodun, a multiplié les visites cette semaine sur les sites prévus pour accueillir les Vodun Days.

Prévu du 9 au 11 janvier 2025 à Ouidah, cet événement mobilise également les services techniques en charge de l’électricité (SBEE), de l’eau (SONEB), de l’internet (SBIN), de la propreté (SGDS), ainsi que les équipes responsables de la sécurité, de la santé et de la sûreté.

Les préparatifs avancent à un rythme accéléré sur des lieux emblématiques tels que la Porte du Non-Retour, le couvent éphémère Mami, l’arène Vodun, le Village Vodun Days, le camping et la Route de l’Esclave.

Ce vendredi 3 janvier, le Ministre Abimbola, accompagné de Didier José Tonato, Ministre du Cadre de vie et des Travaux Publics, a supervisé les infrastructures routières et artistiques, en particulier sur la plage de Ouidah.

Ensemble, ils ont visité plusieurs sites majeurs : la place Maro, le Centre Culturel de Rencontre International John Smith, le Fort Français, le Temple des Pythons et la forêt sacrée de Kpassè.

Le maire de la ville est également mobilisé pour embellir Ouidah et accueillir dignement ce rendez-vous culturel d’exception.

PFCom/ MTCA

27

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 20 =