Fausse alerte : Il n’y a pas eu d’évasion à la prison civile d’Akpro-Missérété
( La situation est sous contrôle rassure le Directeur Général de l’Agence Pénitentiaire du Bénin)
L’information faisant état de ce qu’il y a eu évasion ce mercredi matin à la prison civile d’Akpro-Missérété suite à des émeutes n’est pas confirmée. Certes, les émeutes il y en a eu mais aucun prisonnier ne s’est évadé.
De quoi s’agit-il réellement ?
Informée de ce que certains prisonniers utilisent des smartphones dans leur milieu carcéral pour des fins d’escroquerie ou autres actes de cybercriminalité, la direction de l’agence pénitentiaire du Benin a décidé d’operer des fouilles vu que l’utilisation de ces téléphones intelligents en milieu carcéral est prohibée par la loi.
Après six bâtiments fouillés sur les 33, l’on a retrouvé 76 smartphones a fait comprendre le Directeur Général Jiles Sedjro YEKPE avec 03 modems de wifi retrouvés. C’est la mise en cellule du chef cellule concerné qui a occasionné des émeutes organisées par une centaine de prisonniers sur un peu plus de 1000 que regorge la prison civile.
Il n’y a aucune évasion rassure le Directeur Général de l’agence pénitentiaire du Bénin Jiles Sèdjro YEKPE à la prison civile d’Akpro-Missérété où la sécurité vient d’être encore plus renforcée par les éléments de la police républicaine.
Ghislain DOSSA KAKPO
570