Incendie à l’Institut de mathématiques et de sciences physiques de Dangbo : d’importants dégâts enregistrés

Ce mercredi 26 novembre, l’Institut de mathématiques et de sciences physiques (IMSP) de Dangbo a été le théâtre d’un incendie dévastateur. Le sinistre a entièrement consumé l’auditorium de l’établissement, un bâtiment de 250 places utilisé pour les cours et les cérémonies, provoquant d’importants dégâts matériels, rapporte La Nation.
Le directeur de l’institut, le professeur Carlos Ogouyandjou, a exprimé sa profonde tristesse face à la perte : « L’incendie a été constaté tôt ce matin. Notre auditorium est totalement détruit, la perte est immense. » , rapporte le journal. Le directeur rapporte également que l’alerte a été donnée vers 6h30.
À ce stade, l’origine du feu n’a pas été établie, mais un court-circuit électrique est suspecté, renseigne la même source. Le commissariat de Dangbo a ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes du sinistre. Les sapeurs-pompiers ont réussi à maîtriser quelques minutes après l’incendie, et la situation est désormais sous contrôle, rassure toutefois la direction de l’IMSP.
Stanislas B. Dossou

