Fédération nationale des associations de guide de tourisme du Bénin : les membres étaient en assemblée générale constitutive ce samedi à Dassa-Zoumè

( Martine de Souza épouse Guendehou élue présidente pour un mandat de 05 ans)

A Dassa-Zoumè, région située dans le département des collines au Bénin, les membres de la fédération nationale des associations de guide de tourisme du Bénin ont tenu samedi 15 octobre 2022 leur assemblée générale constitutive. C’était à la salle de conférence de la direction diocésaine de l’enseignement catholique.

Une bonne nouvelle dans le monde du tourisme au Bénin. Et pour cause, les associations des guides de tourisme du Bénin ont décidé de s’unir au sein d’une grande fédération. Ce grand regroupement est mis sur les fonts baptismaux ce samedi avec les représentants venus de toutes les régions du Bénin.

Selon le président du comité préparatoire, l’objectif est d’unir les guides de tourisme du territoire national et être leur représentant auprès des institutions nationales et internationales. 

Ce samedi les principales activités ayant caractérisé l’Assemblée tournent autour de la lecture, amendement et validation des statuts et règlements proposés par le comité préparatoire. A l’issue des travaux, marqués aussi par des discours des autorités communales présentes et bien d’autres acteurs du tourisme,   un bureau exécutif de 11 membres est mis en place avec à sa tête, la présidente Martine de Souza épouse Guendehou. 

Elle va conduire la destinée de la fédération pendant 05 ans et à ses côtés, un comité de surveillance composé de 3 membres dirigé par M. Toviehou Sègla Mathieu.

Selon les propos de Kassim sanni Sourakatou, président du comité préparatoire, l’initiative vient à point nommé d’autant plus qu’elle accompagne le chef de l’État dans ses nouvelles réformes pour le développement du tourisme au Bénin. C’est pourquoi, il va inviter les uns et les autres à «prendre leur bâton de pélerin pour qu’ensemble, les grands défis soient relevés pour la promotion de la destination Bénin».

Ghislain Dossa Kakpo

471

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 12 =