Dame Sakina – L’héroïne qui doit être décorée
Dame Sakina Harouna âgée de 25 ans vient de poser un acte historique à l’occasion du drame qui a eu lieu ce 06 Août sur le fleuve Okpara dans la commune de Tchaourou au Bénin.
En effet, cette dame après avoir passé 60 mn sous l’eau aurait sauvé la vie à 5 êtres humains du noyade dont trois femmes et deux enfants. Cet acte de bravoure de vaillance et de patriotisme ne doit pas passer sous silence.
Cette amazone du village Woria dans la commune de Tchaourou doit être elevée et honorée par le chef de l’État afin de l’encourager pour cet acte d’amour et surtout de service rendu à la nation.
Précisons que dans la barque, il y avait 11 passagers au total. 5 ont perdu la vie et 5 autres ont été sauvés par l’Amazone Sakina, l’héroïne de l’année. Les recherches se poursuivent toujours pour retrouver le seul corps encore sous les eaux selon un communiqué du ministère des affaires sociales et des microfinances.
La ministre des affaires sociales a dans son message présenté ses condoléances aux familles éplorées et surtout les compasssions de la nation toute entière aux familles des rescapés. Elle a par ailleurs rendu un hommage bien mérité à dame Sakina en la rassurant également qu’elle la recevra bientôt à son cabinet pour lui faire part de la fierté de tout le peuple béninois.
Carine B Djignon