Culture : le directeur du festival couleurs d’Afrique annonce le report de la 3ème édition
Le comité d’organisation du festival couleurs d’Afrique à travers son directeur Esaïe Eriyomi Adéossi vient d’annoncer officiellement le report de la 3ème édition de cet événement culturel et d’envergure internationale.
La 3ème édition du festival couleurs d’Afrique n’aura pas lieu au Bénin. L’événement vient d’être reporté selon l’annonce faite par son directeur à travers un communiqué dont la rédaction du web journal Info du Moment a eu copie.
«Le comité d’organsaton de cet évènement d’envergure internationale a le regret d’informer l’ensemble des parties prenantes du festival, qu’ils soient partenaires publics et privés nationaux et nternatonaux, artistes de différentes disciplines, technicens, bénévoles, historiens, conférenciers ainsi que le public béninois et africain que l’édtion de cette année n’aura pas lieu», informe le document signé du directeur du festival .
Ce report est justifié notamment par la mesure de suspension des manifestations cuturelles et festives sur toute l’étendue du territore national par le gouvernement et qui jusqu’ici est en vigueur. Le festival étant prévu pour se dérouler du 15 au 19 décembre 2021 à Porto-Novo et Ouidah.
Le directeur du festival par le même communiqué s’excuse auprès de ses partenaires, acteurs culturels et autres pour d’éventuels désagréments que ce report aurait causé sur leurs activités respectives.
« Nous présentons toutes nos excuses à tous les artistes , groupes d’artistes et associations culturelles d’Afrique, des Antilles et des Caraïbes ainsi qu’à tous les autres acteurs impliqués et engagés pour la réussite de cette édition du festival couleurs d’Afrique», a-t-il écrit
Le festival couleurs d’Afrique devrait réunir à Porto-Novo et Ouidah , une dizaine d’artistes et acteurs culturels autour de la valorisation des richesses culturelles et touristiques du Bénin en particulier et de l’Afrique en général.
Loris Mahouton
1015