Bénin-Politique : Avec Le Libéral, Boni Richard Ouorou entre en scène et vise déjà les futures batailles électorales

 Abomey-Calavi a été le théâtre d’un tournant politique ce samedi 05 avril 2025 avec la naissance officielle du parti Le Libéral, dirigé par Boni Richard Ouorou. Cette transformation d’un mouvement en parti politique marque l’émergence d’une force nouvelle, résolument centrée sur la réhabilitation des valeurs démocratiques et l’implémentation d’une gouvernance transparente et inclusive selon le président du parti.

Un nouveau parti politique pour une nouvelle vision au Bénin. Ce 05 avril 2025, 1200 délégués, représentant tous les départements du pays, ont pris part à ce congrès fondateur. Loin des partis traditionnels, Le Libéral se positionne comme un acteur de changement, avec une vision claire de rétablir l’État de droit, promouvoir la justice sociale et relancer le développement économique du Bénin, fait savoir les initiateurs.

Dans son discours, le président du parti Bono Richard Ouorou a affirmé que Le Libéral se veut un parti de rupture, en phase avec les attentes d’une jeunesse avide de changement et les aspirations profondes des citoyens pour plus de liberté et de prospérité. Il a insisté sur l’urgence de renforcer la démocratie béninoise et de garantir une gouvernance qui place les intérêts du peuple au cœur de chaque décision.

Ce congrès constitutif ne marque pas seulement l’officialisation du parti, mais également l’engagement ferme de Le Libéral à participer activement aux prochaines élections, avec la ferme volonté de redonner à la politique béninoise sa dimension véritablement citoyenne et progressive a-t-il souligné. SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 22 =