Présidentielle 2026 au Bénin : Wadagni et sa colistière déposent leur dossier à la Céna dans une ambiance de ferveur populaire

Crédit Photo : cell com Wadagni

Le candidat de la mouvance présidentielle, Romuald Wadagni, accompagné de sa colistière, s’est rendu ce lundi 13 octobre 2025 à la Commission électorale nationale autonome (Céna) pour déposer son dossier de candidature à l’élection présidentielle de 2026.

La Céna enregistre son premier dossier de candidature pour la présidentielle de 2026. Arrivé peu après 16h30, le duo de la mouvance présidentielle a accompli les formalités requises avant d’obtenir son récépissé provisoire. Ce qui marque ainsi la première étape de son parcours électoral. Aucune déclaration n’a été faite à la sortie de la Céna.

Cette importante étape s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont la ministre du Commerce, la ministre du Numérique, celle de l’Enseignement secondaire et le ministre de la Justice. On notait également la présence des présidents des partis Bloc Républicain, Moele-Bénin et Renaissance du Bénin, tandis que le parti Union Progressiste le Renouveau était représenté par une délégation.

À l’extérieur de la Céna, une foule de militants s’était massée pour accueillir le candidat et sa colistière dans une ambiance de ferveur et d’enthousiasme. Après examen des dossiers par l’institution électorale, le duo obtiendra son récépissé définitif.

Romuald Wadagni devient ainsi le premier candidat à ouvrir le bal du dépôt des dossiers à la Céna. Sont également attendus, avant la clôture fixée à ce mardi 14 octobre à minuit, les candidats du parti Les Démocrates et de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE).

Loris Mahouton

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 12 =