Cotonou : Le palais des congrès abrite dès ce 09 novembre le salon national du livre du Bénin

Le salon national du livre s’annonce du 09 au 12 novembre 2023 au palais des congrès de Cotonou. Sont attendus à ce grand rendez-vous littéraire, les grands noms de la littérature du Bénin et ceux des autres pays du monde, les acteurs de la chaine du livre et les passionnés de la littérature.

04 jours pour promouvoir de nouveau la littérature béninoise. Ceci intervient quelques jours seulement après la cérémonie de l’édition 2023 du grand prix littéraire du Bénin. Selon un message publié sur le site officiel du gouvernement, il s’agira d’une « véritable tribune d’échanges entre les acteurs de la chaîne du livre et leur public, une scène d’expression des talents artistiques et littéraires et surtout un marché bien organisé pour la vente des ouvrages de tous types qui seront exposés dans les rayons des exposants ».

Le Salon national du Livre se veut l’expression de l’engagement du Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts à maintenir la dynamique de promotion de la littérature béninoise et de la rendre plus compétitive sur le marché international.

 La cérémonie d’ouverture officielle du Salon est prévue le vendredi 10 novembre 2023, à partir de 19 heures précises dans la salle bleue du Palais des Congrès de Cotonou, annoncent les organisateurs. Les différentes activités seront axées sur le thème « Histoire et littérature : quand la mémoire nourrit la création littéraire » .

Loris Mahouton

Voici la programmation officielle de cette grande fête de la littérature au Bénin

331

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 13 =