Commune d’Adjarra : Le maire Germain Wanvoegbè clôture la 2ème session ordinaire avec une note de satisfaction totale


(Les maux de la commune diagnostiqués, les conseillers annoncent une lueur d’espoir pour les populations)

Fin de la 2ème session ordinaire au titre de l’année 2020 ce mardi 30 juin à la mairie d’Adjarra. Durant 04 jours, c’est à dire le jeudi 25, vendredi 26 , lundi 29 et mardi 30 juin la nouvelle équipe communale avec à sa tête le maire Germain Wanvoegbè a sacrifié une première fois depuis leur installation à la tradition en Jetant les bases d’une feuille de route à respecter dans les tous prochains jours pour le bonheur des populations.


Conscients de la grandeur de la tâche qui les attend,  les conseillers ont pu aborder tous les points inscrits à l’ordre du jour. Entre autre, la 4ème mandature s’est désormais dotée de son règlement intérieur, aussi , l’équipe a fait un pas de géant en mettant en place , les six différentes commissions permanentes. La question du guichet unique, l’eau, l’électricité et les stratégies de mobilisation des ressources financières ont été également abordées par les conseillers. La propagation de la pandémie liée à la covid-19 a également fait objet de débat avec des apports de solutions qui porteront bientôt leurs fruits.


La qualité des infrastructures routières à Adjarra et surtout l’éternel problème des affaires domaniales ont énormément préoccupé les conseillers qui ont promis trouver dans les jours à venir des solutions définitives à ces problèmes qui ont trop duré et bloquent le développement de la commune. Des stratégies issues des réflexions bien nourries seront bientôt mises en oeuvre pour une issue favorable au grand bonheur des populations qui espèrent beaucoup de cette nouvelle équipe.


La promotion du sport et de la culture recevra également une touche particulière dans les jours à venir. Adjarra ne disposant pas de façon formelle une équipe de football et n’ayant aucune politique de réelle promotion culturelle et artistique ne doit plus végéter dans cette situation pensent les conseillers qui ont aussi promis faire un gros travail pour redorer le blason des deux disciplines porteuses de richesse.


Vu l’assiduité et la promptitude qui ont caractérisé le comportement des conseillers lors de cette deuxième session ordinaire, le maire Germain Wanvoegbè , très satisfait a remercié ses collègues notamment pour la qualité des débats. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître pour le maire Wanvoegbè dont le leadership est à saluer.

Ghislain DOSSA KAKPO

337

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 15 =