BEPC 2025 au Bénin : Gertrude Dossa satisfaite du bon démarrage dans les trois centres du 2ème arrondissement de Porto-Novo
Les épreuves écrites du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ont officiellement débuté ce mardi 10 juin 2025 sur toute l’étendue du territoire national au Bénin. A Porto-Novo, Gertrude Nadia Sena Dossa, cheffe du deuxième arrondissement, s’est rendue au CEG Koutongbé pour lancer officiellement les compositions et constater le bon déroulement des examens. Elle a par la suite sillonné les autres centres qui figurent sur le territoire de cet arrondissement.

C’est une ambiance calme et empreinte de sérénité qu’elle a constaté dans les centres d’arrondissement. Accueillie par les divers responsables surveillants de classes, l’autorité a exprimé sa satisfaction face à l’organisation et à la discipline des candidats. « Je constate que tout se déroule très bien. Les enfants sont assez concentrés et il n’y a pas d’incident. Tout se passe bien, et je pense que c’est à l’actif non seulement du gouvernement, mais aussi des différents responsables qui s’occupent des préparatifs des examens », a-t-elle déclaré.
Dans son message, Gertrude Nadia Sena Dossa a tenu à adresser également des conseils aux parents d’élèves. Elle les a encouragés à soutenir leurs enfants en veillant à leur bonne alimentation avant les épreuves et à leur ponctualité. « Évitez de leur donner à manger trop tôt le matin et assurez-vous qu’ils ne soient pas en retard », a-t-elle recommandé.

Le deuxième arrondissement de Porto-Novo compte trois centres d’examen pour cette session du BEPC 2025. Il s’agit du CEG Koutongbé, CEG Davié et le Lycée Toffa 1er. Au total, 2 519 candidats y composent, dont 1 110 garçons et 1 409 filles.
REJOIGNEZ PLUS DE 1000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

