Commune des Aguégués : la promotrice culturelle Claudine Houndjo lance les préparatifs de l’édition 2023 des trophées Sèdozan Jean-Claude Apithy

Exif_JPEG_420

A la salle de conférence de la commune des Aguégués ce samedi 10 juin 2023, la promotrice culturelle Gbèssouvèyin Claudine Houndjo a lancé les préparatifs de l’édition 2023 des trophées Sèdozan Jean-Claude Apithy. Devant ses collègues artistes, mobilisés pour la réussite de l’événement, elle a expliqué le projet et par la même occasion recueilli d’autres propositions pour l’amélioration de cet événement culturel.

Gbèssouvèyin Claudine Houndjo

L’activité culturelle dénommée “Les trophées Sèdozan Jean-Claude Apithy” est une initiative qui va se dérouler du 14 au 15 juillet 2023 aux Aguégués et va réunir tous les artistes, toute catégorie confondues de tous les arrondissements de cette commune lacustre du Bénin. A l’occasion, les trois meilleurs artistes retenus par le jury seront primés et tous les participants recevront une attestation de participation.

L’objectif d’organiser les trophées Sèdozan Jean-Claude est de «valoriser et primer les meilleurs talents artistiques de la commune», a expliqué Gbèssouvèyin Claudine Houndjo. Aussi poursuit-elle, «Nous l’avons surnommé Trophée Sèdozan Jean-Claude Apithy parce-que, ce festival, nous le dédions à cette éminente et grande personnalité, qui détient un grand amour pour la commune des Aguégués et depuis longtemps œuvre pour la promotion des artistes».

Elle a profité pour remercier également plusieurs autres autorités de bonne volonté qui soutiennent l’événement dont l’actuel maire de la commune des Aguégués Marc Gandonou, l’ancien député Mitondji Victor Hounsa, et Monsieur Hounsa Zossou Jean.

Pendant les deux jours que va durer le festival, il y aura des prestations artistiques, danses traditionnelles, carnaval des festivaliers à travers la commune, des activités touristiques et des jeux concours.

A la séance d’information, d’explication et de lancement des préparatifs de l’édition 2023 ce 10 juin, tous les participants composés des artistes comédiens, chanteurs et danseurs ont bien accueilli le projet. Ils ont félicité l’initiatrice pour cette créativité et ont promi s’impliquer corps et âme pour la réussite totale de l’événement.

Pour rappel, Sèdozan Jean-Claude Apithy est député à l’Assemblée Nationale 9è législature. Il est l’elu de la 19è circonscription électorale regroupant les communes des Aguégués, Porto-Novo, Sèmè-Podji et Adjarra.

Ghislain Dossa Kakpo

56

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 13 =