Choix du duo candidat à la présidentielle de 2026 au Bénin : BIOKOU estime que Talon sera conseiller et non imposeur

  • « Le président va s’asseoir et on va lui présenter notre candidat » dixit l’ancien parlementaire

Invité sur l’un des plateaux de Version Originale, l’émission politique de la télévision Carrefour animée par Herbert Houngnigbo, l’ancien parlementaire David Camille BIOKOU s’est prononcé sur l’actualité politique nationale, notamment en ce qui concerne l’élection présidentielle de 2026.

S’exprimant au sujet du rôle du président Patrice Talon dans le processus de désignation du candidat de l’Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau), BIOKOU a tenu à réaffirmer l’indépendance du parti : « Le président va s’asseoir et on va lui présenter celui qu’on a désigné », a-t-il déclaré, rejetant ainsi toute idée d’une candidature imposée par le chef de l’État.

Tout en soulignant que Patrice Talon reste une figure centrale du parti, l’acteur politique rappel : « Il est notre parrain, qu’on le veuille ou non ». C’est comme le parti Les Démocrates, dont l’ancien président Yayi Boni est le président d’honneur, compare-t-il.

Pour l’ex-député de la 19è circonscription électorale, le choix du duo présidentiel se fera sur la base de la compétence et de la rigueur, des qualités qu’il associe à l’ère Talon. « Nous allons présenter des élites, des têtes bien faites, comme le président Patrice Talon », a-t-il assuré.

Ghislain Dossa Kakpo

SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =