Porto-Novo : les épreuves du baccalauréat lancées au lycée technique par le premier adjoint au maire

A Porto-Novo, c’est le lycée technique de Porto-Novo qui a abrité le lancement des épreuves du baccalauréat session de juin 2022 au plan communal. Représentant le maire Charlemagne Yankoty, le premier adjoint au maire Rachad Toucourou a donné le top de cet examen, qui ouvre les portes des universités. Occasion pour l’autorité non seulement de doper le moral des candidats mais de constater aussi le bon déroulement des épreuves.

Selon le constat du représentant de la première autorité de la ville, il n’y a pas d’irrégularités signalées. « Nous sommes rassurés que tout se passe bien », a laissé entendre le premier adjoint au maire. Rachad Toucourou n’a pas manqué de saluer les efforts de chacun ayant permis de vivre une année scolaire apaisée. Souhaitant beaucoup de courage aux candidats , le représentant du maire Charlemagne Yankoty s’est dit rassuré qu’avec les préparatifs tant au niveau de la municipalité qu’au niveau des établissements, Porto-Novo sortira sans doute son épingle du jeu. Rachad Toucourou a toutefois invité les candidats à faire preuve de rigueur et de concentration afin de réussir cet examen qui met fin aux études secondaires.

Au total, 682 candidats composent dans ce centre du lycée technique dont 371 de la série F4 et 311 de la série . Ces derniers sont répartis dans 28 salles selon les statistiques données par le chef centre Hillaire Egnonse.

Ghislain Dossa Kakpo

53

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =