Bénin : une nouvelle ère s’ouvre bientôt dans le monde des médias, rassure le président de l’Assemblée Spéciale des faîtières Evariste Hodonou

(le rapport du comité de relecture des textes de l’As et autres désormais rendu public)

A l’occasion de la cérémonie de remise officielle du rapport de comité de relecture des textes de l’Association spéciale regroupant le Cnpa-Bénin et l’Ipmb, le président de l’As Monsieur Evariste Hodonou a annoncé ce 03 mai 2022 qu’une nouvelle ère s’ouvrira bientôt dans le monde des médias au Bénin.

La presse béninoise va retrouver bientôt ses lettres de noblesse. C’est la substance du message à retenir ce mardi 03 mai 2022 du discours du président Evariste Hodonou à l’occasion de la cérémonie de remise du rapport du comité de relecture des textes de l’As et autres. Une cérémonie qui coïncide avec la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse. Pour Evariste Hodonou, l’application de ces nouveaux textes permettront « d’arrimer la presse aux exigences actuelles, qui permettront également de refaire son audience, sa crédibilité et, par ricochet, faciliter son financement aujourd’hui hypothéqué et plongé dans l’impasse».

Il est temps pour amorcer cette révolution fait croire le président. «La maison médias sera désormais une maison crédible, une maison où la transparence et la bonne gouvernance seront de mise. Les associations joueront pleinement leur rôle en défendant réellement les intérêts matériaux et moraux de la corporation, en défendant bec et ongle la liberté de la presse», a-t-il assuré.

Après cette cérémonie de présentation des textes actualisés l’As envisage, un autre atelier de validation de ces textes où il y aura toutes les sensibilités du monde des médias. Dans son discours ce mercredi, le président de l’Association spéciale des faîtières n’a pas manqué aussi d’exhorter le chef de l’État à s’y impliquer personnellement afin que la presse béninoise retrouve ses heures de gloires. « partir de cette tribune, je voudrais aussi lancer respectueusement et avec toute la déférence qui lui est due, un appel au Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, afin qu’il prenne date avec nous, associations faîtières, à partir d’aujourd’hui» a dit Evariste Hodonou avant d’inviter tous les professionnels des médias à faire confiance à l’Assemblée spéciale.

l’Assemblée spéciale regroupe l’Upmb et le Cnpa-Bénin.

Ghislain Dossa Kakpo

293

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 13 =