Bénin : le gouvernement dénonce un complot en préparation contre la nation
Le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji, a tiré la sonnette d’alarme en dénonçant un plan de déstabilisation politique visant le Bénin lors d’une émission télévisée le 30 avril dernier. Selon ses déclarations, certaines officines, alimentées par des moyens financiers considérables, travailleraient à saper la stabilité du pays.

« Nous on sait. Et je veux vous le dire avec gravité. On sait qu’il y a des officines qui ont comme plan d’action politique en 2025 de travailler à la déstabilisation du Bénin et qui ont beaucoup d’argent pour cela », a déclaré M. Houngbédji, soulignant que certains Béninois, tant de l’intérieur que de l’extérieur, seraient impliqués dans ces manœuvres.
Dans l’entretient télévisée avec nos confrères du service publics, le porte-parole a précisé que ces alertes ne sont pas destinées à détourner l’attention de la responsabilité gouvernementale, mais à mettre en garde contre une menace réelle. « Quand on le dit, ce n’est pas pour fuir notre responsabilité. On ne bat pas notre coulpe sur la poitrine des autres. Nous assumons. Mais nous savons », a-t-il martelé.
Face à cette menace, le gouvernement affirme sa détermination à faire front, invoquant la nécessité de protéger le pays et les générations futures. « Nous avons à défendre nos enfants. Nous avons à défendre notre pays. N’en déplaise aux gens qui considèrent que parce que le Bénin, vaille que vaille, fait son petit bonhomme de chemin, le pays progresse, donc il faut le stopper », a conclu le porte-parole.
Mawutondji Gérard GODONOU

