Bénin : 148 filles adoptées par le foyer Oasis de Tokpota en 08 ans
Lors de l’assemblée générale ordinaire de l’Ong Foyer Oasis de Tokpota mercredi 30 juin 2021, la directrice exécutif Edmée Say Guidi a fait savoir dans son rapport d’activité que son organisation a accueilli en 08 ans, 148 filles en situation difficile
Quelques chiffres qui parlent de l’Ong Foyer Oasis de Tokpota en matière de prise en charge des filles en situation difficile. Mercredi 30 juin 2021, la directrice exécutive de l’Ong a rendu publique non seulement le nombre de filles adoptée en 08 ans mais elle a aussi profité pour lever un coin de voile sur celles accueillies en 2020.
Selon son rapport, « En huit (08) ans, le Foyer Oasis de Tokpota a accueilli 143 filles en très grandes difficultés ». Au cours de l’année 2020, ajoute-t-elle, « une quarantaine de filles ont été prises en charge intégralement, 25 en “milieu fermé” au sein du foyer, auxquels il faut ajouter une quinzaine de filles vulnérables, placées en familles d’accueil fréquentant les collèges et écoles primaires du secteur et dont l’accompagnement et le suivi social sont assurés par l’équipe éducative de l’Oasis ».
Saluant par ailleurs, ses partenaires dont Bénin Enfant Avenir (BEA) et l’association EDUCADEV de Lyon, Edmée Say Guidi n’a pas manqué de remercier également la Fondation Claudine Talon, notamment, la première dame, qui a effectué trois visites au Foyer Oasis de Tokpota au cours de l’année 2020, à travers divers dons.
Au terme de l’Assemblée générale ordinaire, le conseil d’administration de l’Ong a été renouvélé avec un bureau de 07 membres dirigé par le président Fulbert Sagbo. Par ailleurs, le journaliste Wabi Migan est élu au poste du chargé de la communication et de la mobilisation.
Ghislain Dossa Kakpo
653