Baccalauréat 2021 au Bénin : six centres de composition provisoirement fermés dont celui d’Agbokou à Porto-Novo

La direction de l’office du baccalauréat a annoncé la fermeture provisoire de six centres de composition sur le plan national dont celui du Ceg Agbokou à Porto-Novo.

132 centres de composition sont retenus cette année pour la composition du baccalauréat sur le plan national. Jeudi 18 juin 2021, le directeur de l’office du Baccalauréat Alphonse da Silva a fait le point au ministre de l’enseignement supérieur Éléonore Yayi Ladékan et son collègue de l’enseignement secondaire Yves Chabi Kouaro. Les deux ministres sont allés s’enquérir du niveau des préparatifs de cet examen à la direction de l’office du Baccalauréat.

Des propos du directeur de l’office du Baccalauréat, six centres de composition sont provisoirement fermés cette année. Et pour cause, la diminution cette année de l’effectif des candidats devant prendre part à cet examen national. Il s’agit des centres du Collège Catholique Saint Augustin / Natitingou, CEG de Titirou /Parakou, Collège Catholique d’Azovè/Aplahoué, CEG 3 Lokossa, CEG Agbokou/Porto-Novo et le CEG ZOGBO/Cotonou. 

Selon les statistiques, « 82.938 candidats sont retenus et répartis dans 132 centres de composition, contre 137 en 2020. Un chiffre qui connaît une régression de 12.475 candidats soit 13,07% par rapport à l’effectif de l’édition 2020 qui était de 95.413 », a laissé entendre Alphonse da Silva.

Les épreuves écrites du Baccalauréat session de juin 2021 démarrent lundi 21 juin 2021 au Bénin et sur toute l’étendue du territoire national

Loris Mahouton

1054

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
50 ⁄ 25 =