Appui de la Mairie de Porto-Novo à l’entrepreneuriat féminin : Une quarantaine de femmes initiées à la transformation de produits vivriers reçoivent leurs parchemins

Une quarantaine de jeunes femmes ayant bénéficié de la formation dans les domaines de la transformation de tubercules, céréales et en pâtisserie ont reçu ce mercredi 04 décembre 2024 leurs parchemins de fin de formation. C’est un appui de la mairie de Porto-Novo à l’entrepreneuriat féminin en collaboration avec l’établissement hygiène prestation. La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu à la salle de délibération de la Mairie de Porto-Novo.

Des femmes de Porto-Novo mieux outillées pour faire face à la transformation agroalimentaire. Après quelques mois de formation dans le domaine de transformation de tubercules, céréales et en pâtisserie, elles ont reçu leurs diplômes de fin de formation.

En procédant au lancement de la cérémonie et en présence de la secrétaire exécutive de la mairie de Porto-Novo, le troisième adjoint au maire, monsieur François Honvou a mis l’accent sur l’importance de l’initiative. « En transformant ces produits en des articles de grande valeur, ces femmes ne créent pas seulement des activités génératrices de revenus ; elles deviennent aussi des piliers du développement familial et communautaire », a souligné le représentant du maire Charlemagne Yankoty.

«Ce savoir-faire leur permettra de mieux répondre aux besoins de leurs familles tout en renforçant leur autonomie » a-t-il ajouté. Les meilleures seront récompensées et prises en charge par une coopérative existante, avec l’objectif de valoriser leurs talents au niveau national et international, rassure la Mairie de Porto-Novo. Les femmes bénéficiaires étaient issues des 05 arrondissements de la ville.

Ghislain Dossa Kakpo

36

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 27 =