Acte social à Kétonou : L’Ong Secours Divin International offre des kits scolaires à 300 écoliers.

Comme en son habitude, l’ONG Secours Divin International a réitéré ce samedi son engagement de porter assistance aux démunis. Elle était donc au complexe scolaire de Kétonou, arrondissement de Aholouyèmè dans la commune de Sèmè podji ce samedi 1er octobre pour faire parler son cœur de générosité.

Près de 300 apprenants des classes du CI au CM2 des trois groupes de ce complexe scolaire ont reçu, cahiers, bics, crayons, ardoises, couverture, protège-cahiers, estimés à plusieurs dizaines de mille. Les 10 meilleurs élèves de chaque classe de l’année dernière, pour un total de 180 pour les trois groupes ont reçu chacun, un kit scolaire. Hormis cette catégorie, les enfants en situation difficile dont les orphelins n’ont pas été occultés. Ils étaient une trentaine à avoir bénéficié eux aussi de ce geste d’amour de l’ONG Secours Divin International. Pour la présidente de l’ONG, madame Marie-Josée Assagado, soutenir les enfants est un engagement personnel consistant à combler le vide laissé par l’enfance malheureuse qu’elle a connue, puisque ayant perdu son géniteur déjà à l’âge de 7 ans. Être aux côtés des enfants, leur apporter assistance et secours détermine son amour en tant que mère de famille à soulager les peines des enfants et des adultes en leur redonnant l’espoir.


“Le choix de Kétonou n’est pas fait au hasard mais sur des critères qui respectent les objectifs de l’ONG à savoir, porter assistance aux démunis” . C’est là l’intervention du vice président de l’ONG Marius Bognonvi Houanhou qui annonce qu’il est prévu également un suivi rigoureux de ces enfants primés pour un bon rendement à la fin de l’année scolaire.
Quant au corps enseignant, c’est un honneur pour le complexe scolaire de Kétonou d’être ciblé pour bénéficier de cette œuvre humanitaire sans oublier le porte-parole des récipiendaires, Hounyè Sobour qui se confond en remerciements et promet faire bon usage de ces fournitures scolaires pour un meilleur résultat.


Avant de prendre congé des enfants de Kétonou, la présidente Marie-Josée Assagado promet de revenir très bientôt avec des dons plus intéressants à condition qu’ils travaillent convenablement en classe. Samedi prochain, le même geste de générosité attend plus de 150 apprenants du complexe scolaire de Akpakpa-Dodomè à Cotonou puis à Toffo dans le département de l’Atlantique.

C. HONVOH

205

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 6 =