Accès à l’éducation en temps de Covid-19 : Les efforts du MEMP et de l’ICESCO pour favoriser les cours en ligne

Le ministère des enseignements maternel et primaire (MEMP) en collaboration avec l’organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture a procédé ce vendredi 04 septembre à la remise officielle des équipements audiovisuels et numériques mobiles aux directeurs départementaux de l’enseignement maternel et primaire sur toute l’étendue du territoire national.

La cérémonie qui a eu pour cadre la salle de conférence du ministère s’inscrit dans le cadre de favoriser beaucoup plus le droit à l’éducation des enfants surtout en ces temps de propagation de la pandémie à Coronavirus et ce, à travers les cours en ligne et les recherches sur le net. Ces équipements composés entre autre des smartphones, des ordinateurs portatifs, des modems de connexion internet et autres ont été remis aux différents directeurs départementaux qui à leur tour vont les distribuer aux bénéficiaires.  Ces dons permettront également de booster un tant soit peu le plan de riposte du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie selon les propos du représentant de l’ICESCO M. Yessoufou Soulemana.

A travers ce geste de générosité et surtout de contribution aux efforts du gouvernement dans la lutte contre la covid-19 et la promotion de l’éducation, l’ICESCO en partenariat avec la fondation MISC et le ministère joue ainsi sa partition renchérit le représentant des donateurs. Pour le directeur de cabinet très reconnaissant, cette initiative permettra d’améliorer l’offre de l’éducation au Bénin et vient surtout en appui au renforcement des cours à distance dont prône désormais le gouvernement en cette période de Covid-19. M. Dewanou Avodagbé a profité ainsi de l’occasion pour appeler d’autres organisations et structures à emboiter les pas à ces donateurs afin que ce geste de générosité augmente pour le bonheur des enfants. Visiblement heureux et fiers, les bénéficiaires à travers la représentante Méola Gougla ont remercié l’organisation ICESCO qui leur permet ainsi de jouir pleinement de leur droit à l’éducation surtout en ces temps de crise sanitaire. Ils ont surtout promis en faire bon usage.

Ghislain DOSSA KAKPO

460

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 19 =