A l’occasion de la célébration de la journée internationale des arts plastiques, le maire Charlemagne Yankoty lance un message aux artistes plasticiens
Message du Maire Charlemagne N. YANKOTY aux Artistes-Plasticiens de la ville de Porto-Novo
Concitoyennes, concitoyens, Artistes-Plasticiens de Porto-Novo,
La célébration de la Journée Internationale pour les Arts Plastiques, le 04 novembre de chaque année, est une initiative des Artistes-Plasticiens béninois.
C’est le moment de louer les mérites de nos vaillants Artistes-Plasticiens initiateurs d’une telle Journée.
En effet, à travers cette initiative, la Fédération des Associations Professionnelles de Plasticiens et Graphistes du Bénin (FAPLAG-BENIN) a, non seulement, contribué à renforcer les liens entre création artistique et société, mais aussi à hisser notre pays au rang des nations de créativité.
Chers Artistes-Plasticiens, depuis le 04 novembre 2014, vous avez, par votre dynamisme, su imposer, non seulement, au Bénin, mais au monde entier une Journée consacrée aux arts plastiques, une Journée qui vise à célébrer tous ceux qui créent et rendent disponibles leurs œuvres dans la vie des autres.
C’est le moment de convier tous les Artistes-Plasticiens à se joindre aux autorités municipales en jouant leur partition pour le développement culturel de la ville de Porto-Novo.
Vive les Artistes-Plasticiens de Porto-Novo !
Vive Porto-Novo, ville Créative de l’UNESCO!
Je vous remercie.
378