Tentative de coup d’État au Bénin : Les militants BR de la 14è circonscription électorale s’indignent et réitèrent leur fidélité au chef de l’État Patrice Talon
«Plus jamais de coup d’État au Bénin». C’est l’un des slogans lancés vendredi 11 octobre dernier par les militants BR de la 14e circonscription électorale pour dénoncer le coup d’État déjoué au Bénin il y a quelques jours.
Ces militants, venus des localités du nord du Bénin telles que Copargo, Ouaké, Bassila et autres se sont retrouvés dans la commune de Bassila pour exprimer à travers une marche de protestation leur indignation contre cet acte qui avait pour but de déstabiliser la démocratie chèrement acquise.
Avec à leur tête, le leader Ibrahim Maïnassim, ces militants visiblement fâchés contre les acteurs impliqués dans ce mauvais coup selon les premières enquêtes de la justice ont marché de la devanture du centre d’alphabétisation de Bassila pour la place de l’indépendance avec des slogans comme «Nous ne voulons pas de trahison dans notre pays» ou encore « Les putschistes dehors».
A travers cet acte, les militants du BR, parti soutenant les actions du chef de l’État entendent apporter une fois encore leur soutien indéfectible au chef de l’État Patrice Talon et à tout son gouvernement.
« aucun militants du Bloc Républicain dans les communes de Ouaké, Bassila et Copargo ne peut à jamais accepter cette trahison», ont-ils fait savoir à travers la déclaration lue par leur porte-parole Ibrahim Maïnassim. Ces derniers n’ont pas manqué de remercier les officiers de l’armée pour leur sens élevé de patriotisme.
Cette marche et autres remobilisation lancées par le parti sur toute l’étendue du territoire national prouve à suffisance l’intérêt que le parti du cheval Blanc cabré accorde aux idéaux du gouvernement de la rupture et à la pérennisation des bonnes œuvres entamées depuis 2016 pour le réel développement de notre pays.
Ghislain Dossa Kakpo
140