Création de la plateforme 14 km : Keshia Dupros explique les motivations de l’initiative

Lancement les 16 et 17 septembre 2021, d’une nouvelle plateforme dénommée 14km. En prélude à cette activité, la fondatrice de la plateforme, Keshia Dupros explique à travers cette interview spéciale, les objectifs de cette initiative et parle d’autres particularités liées à la plateforme 14 km. Lire l’intégralité de l’interview ci-dessous

Bonjour madame, Merci de vous présenter à nos amis lecteurs et internautes.

Je m’appelle Keshia Dupros, je suis entrepreneuse digitale et créatrice de la plateforme 14km.

Par le passé, j’ai travaillé pour Jeune Afrique Media Group mais aussi Women in Africa. Tout au long de ma vie, j’ai toujours été liée au continent africain dans tous les aspects de ma vie d’où ma volonté d’aller y vivre.

Vous lancez d’ici mi-septembre, une plateforme dénommée 14 km. Dites-nous d’abord pourquoi avoir choisi ce nom ?

14km est la plus petite distance qui sépare le continent africain et l’Europe via le Détroit de Gibraltar. Cela représente 1h30 de course à pied et j’ai été surprise lorsque je l’ai découvert. Par ce nom, j’ai cherché à mettre en avant non seulement cette proximité géographique mais aussi culturelle.

Quel est le but que vous visez en créant cette plateforme internationale ?

Mon but est de montrer les multiples facettes du continent africain en allant plus loin que toutes les initiatives qui existent pour le moment. En effet, ces dernières traitent soit d’entreprenariat, soit de business ou de ressources humaines mais aucune ne réunit toutes ces thématiques ensemble. C’est ce vide que je souhaite combler.

Votre initiative présente-t-elle d’autres particularités ? Si oui, parlez-nous-en.

Justement, 14km n’est pas un forum spécialisé. La particularité de 14km serait donc de vouloir mettre la lumière sur tout un écosystème relié à l’Afrique.

Comment envisagez-vous de lancer cette plateforme et quelles sont les dates du lancement ?

Le lancement du Forum aura lieu les 16 et 17 septembre 2021 et sera sous forme digitalisée. Au cours de ces deux jours de rencontre, nous adresserons des problématiques liées à la mobilité, l’expatriation, l’entreprenariat mais aussi la vie au quotidien.

Quel sera votre mot de la fin pour clôturer cet entretien ?

Pour conclure cette discussion, je dirais que l’objectif principal de 14km est de donner à tous ceux qui en ont besoin, les clés pour réussir une mobilité vers l’Afrique et surtout en Afrique.

Je vous invite à nous rejoindre en vous inscrivant sur 14km.fr. Si vous souhaitez nous soutenir, n’hésitez pas à m’écrire à contact@14km.fr.

Il ne me reste plus qu’à vous donner rendez-vous les 16 et 17 septembre 2021 et de vous remercier pour cette mise en lumière sur le projet 14km.

Madame Keshia Dupros, merci

C’est moi qui vous remercie

Interview réalisée par www.infodumoment.info

809

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 20 =