JIF à Dogbo : L’Association FAME impacte positivement des jeunes filles en apprentissage dans divers métiers et les femmes balayeuses

L’Association ”FAME” entendez : Femme Autonome, Mère Épanouie’ présidée par Paulette Kembo a célébré mardi 26 mars 2024 ; la journée internationale des droits de la femme dans la commune de Dogbo et plus précisément dans le jardin public de l’arrondissement de Tota. L’initiative qui a bénéficié du soutien de Gertrude DOSSA, cheffe du deuxième arrondissement de Porto-Novo et de Christhelle Houndonougbo Alioza, présidente d’honneur de l’Association est marquée par des séances de sensibilisation et des dons de matériels.

 Plus de 200 jeunes filles en situation d’apprentissage dans divers métiers sensibilisées sur l’hygiène menstruelle. Elles ont bénéficié par la suite des serviettes hygiéniques communément appelées couches jetables. Les participantes ont été sensibilisées également sur les différentes maladies de la femme dont le cancer de sein, le cancer du col de l’utérus, les MST et surtout l’endométriose.

Plusieurs communications ont été données à l’occasion, dont celle de la présidente d’honneur Christhelle Houndonougbo. La Directrice de l’Administration du parti Union Progressiste le Renouveau a donné des conseils aux jeunes filles mais elle n’a pas manqué aussi de mettre l’accent sur le rôle des mères et des responsables des ateliers d’apprentissage dans l’accompagnement des jeunes filles à propos des différentes questions abordées.

En plus de cette contribution à l’épanouissement des jeunes filles apprenties de Dogbo Tota, plusieurs femmes balayeuses ont aussi bénéficié de la générosité de la présidente de l’Association. Des matériels dont des balais, paniers et autres accessoires leur ont été offerts.

Ghislain Dossa Kakpo

278

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 26 =