Partenariat entre la mairie de Porto-Novo, associations et ONGs : des dons d’équipements médicaux réceptionnés par le maire Charlemagne Yankoty

Le maire de la commune de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty a réceptionné mercredi 08 septembre 2021, d’importants dons  d’équipements médicaux de la part de l’association ARBECOS et de l’ONG nouvelle famille.


Des matériels médicaux reçus et qui seront distribués aux centres de santé des communes de l’Ouémé/ Plateau et des autres communes sœurs du bénin. Il s’agit des fruits de partenariat entre la mairie de Porto-Novo et l’association ARBECOS et l’ONG nouvelle famille.


Mercredi 08 septembre 2021, les donateurs ont convoyé ces matériels médicaux à la mairie de Porto-Novo, qui à son tour se chargera de les distribuer équitablement et par rapport à l’urgence, aux centres de santé devant bénéficier de ces dons.


Il s’agit entre autre, « des matériels pouvant favoriser l’oxygénation au niveau des poumons, des béquilles, des cannes et autres , dont le coût est estimé à 20 millions », fait savoir Chakira Salami, présidente de l’association ARBECOS.


Se réjouissant du fruit de ce partenariat devant permettre aux hôpitaux de pousser un ouf de soulagement, le maire de la ville de Porto-Novo Charlemagne Yankoty a en son nom et au nom du conseil municipal remercié les donateurs pour avoir tenu leur promesse, tout en espérant bien d’autres dons plus consistant conformément à la promesse qui lui a été faite par ces derniers.


L’autorité Communale, a par la suite rassuré ces derniers que «bon usage sera fait de ces différents équipements, car les centres de santé en ont vraiment besoin».


Ghislain Dossa Kakpo

701

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 2 =