Vaine polémique autour de l’acquisition d’une parcelle à Fidjrossè- Cotonou : les détracteurs du député Justin Agbodjèté pris à leur propre piège
(Ce qu’il faut savoir de cette affaire domaniale)
L’affaire fait grand bruit depuis quelques jours. Mais finalement, les auteurs de cette manipulation ont été mis à nu puisque rattrapés par ce que l’on pourrait appeler ” coup politique mal monté”.
Il s’agit en réalité d’une affaire domaniale à Fidjrossè-Kpota Zone Akogbato-Yemicodji à Cotonou et dont l’acquéreur de la parcelle serait accusé à tort par certains individus d’être frauduleusement le propriétaire. Une fausse information véhiculée sur les réseaux sociaux car le processus d’achat de ladite parcelle achetée par le député ne souffre d’aucune irrégularités.
Ce qu’il faut savoir exactement
En réalité, il s’agit d’une parcelle revendue au nouvel acquéreur et ayant fait par le passé objet de litige entre deux familles. Ce conflit domanial tranché depuis fort longtemps par la justice, tout ceci à l’innocence du député Justin Agbodjèté.
Ce n’est que le vainqueur après la décision de justice qui a livré la parcelle au nouvel acquéreur qu’est le député Justin Agbodjèté, jusque là innocent des faits.
Ce que les détracteurs du député doivent aussi savoir est qu’avant l’achat du domaine, l’élu de la 20ème circonscription électorale a commis un huissier de justice et un notaire pour constater l’existence du domaine et l’authenticité des documents concernant la parcelle. Un domaine clôturé plus tard et mis à la disposition des sans abris par le législateur.
Ce qui alimente la polémique aujourd’hui est que les vaincus dans la décision de justice à l’époque se sont levés de leur profond sommeil pour endommager la clôture et autres biens sur le terrain ignorant que le Bénin est un état de droit. Ces derniers accusent notamment le député Justin Agbodjèté d’avoir frauduleusement acquis la parcelle. Ce qui est heureux dans cette affaire est qu’ils sont déjà poursuivis pour , non seulement obstruction à la décision de justice et destruction de bienséance publics mais aussi pour harcèlement par voie électronique pour avoir relayé de fausses informations.
Un montage politique mal ficelé et qui tourne mal pour ces derniers dont eux seuls connaissent le but de leur intention. L’impertubable députés Justin Agbodjèté reste serein dans cette affaire.
Loris mahouton
592