Porto-Novo Shooting days : première activité de l’association MY CAPIAL lancée à Porto-Novo ce jeudi

L’association MY CAPITAL a lancé jeudi 22 juillet 2021 au parc Disney land de Porto-Novo, sa première activité dénommée Porto-Novo Shooting days .

Lancement du festival Porto-Novo shoooting days ce 22 juillet 2021 au Disney land. L’initiative émane de l’association MY CAPITAL avec à sa tête le promoteur Armand Kodjo. Durant 04 jours, cet évènement réservé surtout à la promotion de l’art de la photographie fera de Porto-Novo capitale du Bénin, le centre de toutes les curiosités en matière de la photographie professionnelle.  L’objectif de cette initiative est de « réunir les photographes professionnels et les festivaliers autour non seulement des séances de shooting mais aussi du développement de la ville notamment sur le plan artistique et culturel » explique le promoteur. Pour la première édition, 4 studios de photographie sont mis sous les feux de projecteur. Il s’agit de DHM, KMEC, AD’ART et Kol’Art.

Au menu des activités, il est inscrit également des causeries débats entre promoteurs culturels et festivaliers et un grand concert de clôture annoncé pour le dimanche 25 juillet 2021 au parc Disney land de Porto-Novo. La particularité de cette édition est surtout le côté touristique de l’évènement précise Armand Kodjo « Les photographes vont descendre dans la ville de Porto-Novo et prendre en image les sites touristiques de la ville que nous allons par la suite présenter en album photo et déposer à qui de droit, surtout à la première autorité de la ville de Porto-Novo et les chefs d’arrondissement afin que ces autorités montrent à chaque visiteur, ce que nous avons comme site touristique de la ville », a précisé le principal initiateur.

A la cérémonie de lancement jeudi 22 juillet 2021, on notait la présence du promoteur du festival Couleurs d’Afrique Monsieur Esaïe Eriyomi Adéossi ,  l’ancienne conseillère municipale Madame Christine Oussou, des artistes et autorités de la ville de Porto-Novo et autres promoteurs culturels. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée dans une bonne ambiance, relève Armand Kodjo. « Je pense que c’est une satisfaction morale déjà d’avoir tenu cette première édition. On n’espérait pas mieux, parce qu’ on connait la ville dans laquelle cela se déroule. Puisque MY CAPITAL s’inscrit désormais dans cette dynamique de voir le bon côté de Porto-Novo, de révéler ce côté et d’inviter tout le monde à un changement d’esprit et de mentalité, nous pensons que nous sommes en train de relever ce défis » a-t-il laissé entendre, remerciant surtout les photographes et les festivaliers pour leur forte mobilisation. La première édition prend fin dimanche 25 juillet 2021 par un grand concert d’artistes.

Ghislain Dossa Kakpo

787

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 3 =