Zone industrielle de Glo Djigbé : Une nouvelle descente du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané pour constater l’état d’avancement des travaux
La zone a progressé et je peux dire avec fierté et certitude que les perspectives sont bonnes, confie le ministre
14.000 emplois déjà créés pour le bonheur des Béninois
Après son passage en juin dernier dans cette zone économique spéciale, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané était de nouveau dans ces lieux ce jeudi 05 décembre 2024. L’objectif était d’aller constater l’état d’avancement des travaux en cours dans la zone, l’état d’installation des nouvelles usines et de bien d’autres infrastructures. Le ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale a aussi eu à l’occasion, des échanges avec plusieurs responsables de la zone dont ceux de l’APIEX, de la CIPI et autres.
« La zone a progressé et je peux dire avec fierté et certitude que les perspectives sont bonnes ». Ce sont les premières impressions du ministre ce 05 décembre après avoir visité les différentes nouvelles installations en cours dans la zone économique spéciale de Glo Djigbé, fierté du Bénin et l’une des réalisations phares du gouvernement de Patrice Talon. Les échanges avec les responsables de cette zone ont permis également de recueillir les préoccupations des travailleurs et s’imprégner de nouvelles éventuelles difficultés auxquelles ils font face afin d’en trouver le plus rapidement possible, les solutions notamment sur le plan sécuritaire.
« Je suis très heureux de ce que j’ai vu et j’ai eu une bonne séance de travail avec respectivement le DG de CIPI et le DG de l’APIEX. Nous avons pu ensemble constater une bonne évolution de la zone économique », s’est réjoui le ministre. Pour l’autorité, avec les différentes transformations des matières premières qui se font dans la zone, c’est une grande valeur ajoutée pour le Bénin et de plus le nombre d’emploi crées ne cesse d’augmenter.
« Au mois de juin, quand je venais ici, on avait déjà 12000 emplois créés. Aujourd’hui, nous avons déjà plus de 14000 et d’ici à la fin de l’année, cela va être encore plus important », a souligné le ministre, saluant une fois encore cette bonne vision du gouvernement du président Patrice Talon.
Ghislain Dossa Kakpo