Vie estudiantine au Bénin : la FEDEP en congrès extraordinaire le 30 juillet prochain

Au Bénin, La Fédération des Etudiants du Département du Plateau annonce un congrès extraordinaire pour le 30 juillet 2022 à Pobè dans le département du Plateau.

L’information est rendue publique à l’issue d’une séance de travail que le bureau fédéral de la FEDEP a eu jeudi 14 juillet dernier avec le conseil fédéral. A l’occasion de ce congrès extraordinaire, il sera question notamment de procéder à l’amendement des nouveaux textes de ladite fédération. D’autres sujets non moins importants et qui ont trait à l’épanouissement des étudiants du plateau pourraient être à l’ordre du jour.

De sources proches du bureau exécutif fédéral, les dispositions sont entrain d’être prises pour la bonne réussite de cette rencontre de haut niveau qui va réunir une fois encore les étudiants et leurs aînés autour de l’histoire de cette association. Le bureau à travers son président lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté afin qu’elles les accompagnent dans la réussite de leurs missions. Aussi faut-il le rappeler, le bureau,sa mission principale est d’abord de sortir la fédération de la liste des associations non reconnues légalement.

Dirigée par Adam Houetenon, la Fédération des Etudiants du Département du Plateau regroupe les associations des étudiants issus des 05 communes du Plateau à savoir : Pobè, Sakété, Ifangni, Adja-Ouèrè et Kétou.

Ghislain Dossa Kakpo

406

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 1 =