Victoire 1-0 à Monrovia : le Burkina Faso garde espoir pour la CM 2026

Les Étalons du Burkina Faso ont signé un succès important ce mercredi à Monrovia, en s’imposant 1-0 face aux Leone Stars de Sierra Leone, en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le but décisif a été inscrit par Mohamed Zoungrana dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, suite à un corner parfaitement exploité par le capitaine Bertrand Traoré.

Cette victoire permet aux hommes de Brama Traoré de conserver toutes leurs chances de qualification pour la grande compétition mondiale qui se déroulera l’année prochaine sur le continent américain. Le Burkina Faso aura l’occasion de confirmer cette belle performance dimanche prochain, au stade du 4-Août, face à l’Éthiopie, une équipe loin d’être un foudre de guerre sur le plan international.

Si les Étalons parviennent à reproduire la même intensité et à adopter un jeu offensif ambitieux, les supporters peuvent espérer un résultat positif et une qualification presque assurée. La route vers la Coupe du monde continue, et l’optimisme reste de mise.

Stanislas C. Dossou

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *