Akpro-Missérété: les amis de Félicien Mahoutondji Hounkanrin lancent les activités de l’Ong ‘’ Fierté Béninoise’’ à l’occasion de l’An 1 de leur creuset
(La machine sociale du jeune acteur politique vient ainsi d’être activée au profit des populations)
Lors de la célébration du premier anniversaire du creuset les « amis de Félicien Mahoutondji Hounkanrin », il est procédé, samedi 28 août 2021 dans la commune d’Akpro-Missérété, à travers une cérémonie officielle, au lancement des activités de l’Ong ‘’Fierté Béninoise’’.
Le mariage entre la politique et le social est bien possible. Félicien Hounkanrin et ses amis réunis au sein du creuset « les amis de Félicien Mahoutondji Hounkanrin », l’ont compris et ont mis en place une machine sociale au profit des populations béninoises et notamment celles de la 20ème circonscription électorale. Il s’agit du lancement officiel des activités de l’Ong ‘’Fierté Béninoise’’ intervenu à l’occasion du premier anniversaire d’existence de leur creuset ; un regroupement politique de jeunes soutenant les actions du chef de l’Etat Patrice Talon, depuis sa création le 25 juillet 2020.
Le projet d’Ong a entre autres pour but d’éviter, selon Félicien Hounkanrin, « de mettre les efforts de tout un groupe à son actif ». L’actuel directeur départemental Ouémé des sports et de la jeunesse pense qu’il faut « éviter le culte de la personnalité ». Le creuset les amis de Félicien Mahoutondji Hounkanrin existe pour « continuer le combat politique mais nos actions sociales porteront la griffe de l’Ong Fierté Béninoise », a clarifié le jeune acteur politique.
L’Ong Fierté béninoise a pour objectif général selon les responsables, de « valoriser le patrimoine béninois dans les domaines du tourisme et des sports puis d’œuvrer pour le bien être socio-économique des communautés ». Ses objectifs spécifiques sont entre autres de « promouvoir les talents artistiques, culturels et sportifs, accompagner les jeunes à l’auto-emploi et à l’insertion professionnelle ; promouvoir l’excellence en milieux artistique, culturel et sportif, œuvrer pour le bien-être des enfants issus des couches défavorisées ; lutter contre les grossesses et les maladies sexuellement transmissibles en milieux scolaires ».
Ghislain Dossa Kakpo
768