Trafic pharmaceutique : une nouvelle prise à la frontière béninoise
Jeudi 24 juillet 2025, aux environs de 19 heures, un véhicule en provenance d’un pays voisin a été intercepté par une patrouille du commissariat de l’arrondissement d’Ifangni avec 29 kg de médicaments contrefaits.
Une nouvelle opération de lutte contre le trafic de médicaments a porté ses fruits à la frontière sud-est du Bénin. La fouille approfondie du véhicule intercepté a permis de découvrir des médicaments contrefaits dissimulés dans plusieurs compartiments : la malle arrière, le pneu de secours et d’autres zones difficilement accessibles, renseigne une source policière.

Le conducteur, immédiatement interpellé, aurait affirmé qu’il agissait sur instruction d’un agent de santé résidant dans un pays limitrophe. Grâce au concours des agents de la douane d’Igolo, les produits pharmaceutiques saisis ont été pesés et évalués à un total de 29 kilogrammes, précise la source.
mercredi 09 juillet 2025, une descente effectuée dans un entrepôt sis à Ouèdo centre dans la commune d’Abomey-Calavi avait permis de de saisir trois cents-un kilogrammes (301 kg) de faux médicaments et comprimés psychotropes. Bien avant, le commissariat frontalier de Police de Mèdédjonou avait arraisonné mardi 08 juillet 2025 une cargaison de produits contrefaits de la pharmacie évalués à 435 kilogrammes.
REJOIGNEZ PLUS DE 3000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

