Saison 4 des cités en transition à Grenoble en France : Gertrude Dossa honorée à travers la cérémonie des plateformAwards

(En tant que membre du jury de cette compétition internationale, la cheffe du deuxième arrondissement de Porto-Novo présente le 2ème prix devant 18 pays de la planète)

Depuis le 06 décembre 2022, la cheffe du deuxième arrondissement de Porto-Novo séjourne à Grenoble en France. Elle y est dans le cadre de la 4ème saison des cités en transition.

L’autorité communale a notamment participé aux programmes relative à la cérémonie des awards de la plateforme (PlateformAwads).

Une compétition internationale qui a pour but d’encourager surtout la coopération décentralisée entre les villes du monde. Le concours a regroupé cette année 18 pays à travers le monde et trois lauréats ont été sélectionnés.

L’honneur est revenu à Madame Gertrude Nadia Sena Dossa, cheffe du deuxième arrondissement de Porto-Novo de présenter le deuxième prix gagné par deux pays coopératifs. Il s’agit des villes de Zaragoza en Espagne et Ouonck au Sénégal.

Les deux pays ont présenté le projet sur la réhabilitation des infrastructures et renforcement de l’activité économique de la production de spiruline à Ouonck au Sénégal.

A Grenoble et au cours des échanges débats, la cheffe du deuxième arrondissement a aussi eu l’occasion de présenter les rapports en matière d’échange économique entre le Bénin et le Nigeria.

L’événement qui a démarré le 06 décembre 2022 prend fin le 09 décembre 2022 à la maison internationale à Grenoble en France.

Ghislain Dossa Kakpo

219

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =