Suspension des manifestations culturelles et festives au Bénin : les mises en garde du maire de Porto-Novo aux éventuels contrevenants

Suite à la décision du gouvernement de suspendre jusqu’à nouvel ordre toutes manifestations culturelles et festives en raison de la recrudescence des cas graves du Covid-19 ces derniers jours, le maire de la commune de Porto-Novo à travers un communiqué a mis en garde tous ceux qui iraient contre cette décision du gouvernement.

Charlemagne Yakoty veille à la bonne application de la décision gouvernementale face à la recrudescence des cas graves liés au Covid-19. A travers un communiqué, le maire de la ville de Porto-Novo a d’abord rappelé cette décision du comité interministériel interdisant l’organisation de toutes manifestation culturelles et festives sur toute l’étendue du territoire nationale.

La première autorité de la ville a par la suite précisé que « les contrevenants à ladite décision seront responsables des déconvenues ». Selon le communiqué, « les regroupements liés à ces manifestations seront rigoureusement dispersés et les bâches placées à l’occasion seront défaites et saisies par le service compétent de la mairie ».

Par ailleurs, les chefs d’arrondissement, les commissaires d’arrondissement et les chefs de quartier sont déjà instruis dans ce sens, précise le document. Le comité interministériel a pris cette décision depuis le 25 août 2021.

Ghislain Dossa Kakpo

553

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =