Stratégie de mobilisation de ressources au plan local : La commune de Sakété s’inspire de l’expérience d’Adjarra

(La SE Farida Boukary Orou salue la démarche d’amitié et d’ intercommunalité de la commune de Sakété)

Une séance de travail et de partage mercredi 18 janvier 2023 à la mairie d’Adjarra. Cela a eu lieu entre les conseillers communaux avec à leur tête la Secrétaire exécutive Farida Boukary et une forte délégation de la mairie de Sakété conduite par le maire de ladite commune.

Au menu des échanges, les mécanismes de mobilisation de ressources locales dans la commune d’Adjarra . Ces techniques et méthodes qui ont inspiré la commune sœur qui a décidé d’aller à l’école d’Adjarra.

Saluant la démarche d’amitié et d’intercommunalité de la commune de Sakété. La SE Farida Boukary qualifié la démarche d’une bonne attitude d’humilité qui consiste à reconnaître ses propres faiblesses et à s’abreuver à la source de l’expérience et des pratiques innovantes de ses voisins.

Farida Koukary SE d’Adjarra

A l’issue des échanges le maire Nestor IDOHOU a exprimé toute sa satisfaction et son admiration quant à la qualité de ce qui se fait à Adjarra. Il a donc souhaité que les échanges se poursuivent entre les deux communes afin d’asseoir un cadre dynamique intercommunalité

Nestor Idohou , maire de Sakété

Pour rappel, la mairie d’Adjarra a pu mobiliser un total de près 500 millions de recettes propres au 30 Septembre 2022. Le maire de la commune de Sakété était aussi accompagné de son deuxième adjoint ainsi que de son secrétaire exécutif Edmond Kodjo.

Ghislain Dossa Kakpo

245

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 3 =