Soutien aux écoles à cantine scolaire à Porto-Novo : la Mairie appuie 14 établissements avec plus de 32 millions Fcfa

A la salle de délibération de La mairie de Porto-Novo, il est procédé ce vendredi 5 avril 2024 à la cérémonie de remise de chèques aux écoles a cantine scolaire de la ville de Porto-Novo en présence du maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty. Au total, 14 écoles ont bénéficié de cette générosité du conseil municipal de la ville de Porto-Novo.

Le conseil municipal en guerre contre la faim dans les écoles à Porto-Novo, conformément à la vision du gouvernement du président Patrice Talon. Et pour cause, 32. 152. 125 francs CFA, sont distribués ce vendredi 05 avril 2024 à 14 écoles à cantine scolaire. C’est une contribution sur fonds propre de la Mairie de Porto-Novo pour accompagner ces écoles.

Ainsi, De 4 écoles en 2021, pour un montant de 9 304 000 FCFA, la mairie est passée à 14 écoles en 2024, pour un montant de 22 848 125 FCFA. Ceci témoigne à suffisance la détermination de la mairie de Porto-Novo à contribuer à l’éradication de la faim dans les écoles figurant sur son territoire.

Selon les explications de la première autorité de la ville de Porto-Novo, « Cette prise en charge vise à couvrir l’acquisition des ustensiles de cuisine, le paiement des charges des personnes en charge de la préparation des repas, ainsi que les frais liés aux condiments et accessoires ». 

Les ressources financières allouées à la cantine scolaire sont destinées « à garantir que nos élèves bénéficient d’une alimentation saine et équilibrée tout au long de leur journée d’apprentissage », a ajouté le maire Charlemagne Yankoty avant d’inviter les écoles bénéficiaires à utiliser ces fonds de « manière transparente » aux profit des écoliers.

Le maire Charlemagne Yankoty a été remercié et félicité par les bénéficiaires pour son management depuis qu’il est à la tête de la municipalité de Porto-Novo et surtout pour ce qu’il fait pour le secteur de l’éducation à Porto-Novo. Emus, les bénéficiaires ont promis en faire bon usage.

Ghislain Dossa Kakpo

245

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =